Je tiens à vous présenter aujourd’hui un projet sympa, créé par des fêtards pour des fêtards. Vous voulez en finir avec les plateaux télé plan-plans ? Vous ne souhaitez plus vous faire recaler en boîte ? J’ai ce qu’il vous faut : l’application mobile WEECAME !

Weecame, c’est quoi ?

Weecame, c’est tout d’abord une startup composée d’une team de cinq diplômés, une bande de potes, qui, comme anciens étudiants, connaissent bien le monde des soirées festives.

Weecame, c’est aussi une application mobile, disponible depuis le mois de Juin sur l’App Store, qui souhaite révolutionner les soirées.

Weecame-application

En effet, d’après une étude de l’INSEE, 3 français sur 4 préfèrent les soirées privées (dit autrement, en appart) à celles en boîte de nuit. De plus, toujours d’après cette étude, 84% des 18-35 ans considèrent que la nuit est le moment le plus opportun pour élargir leur cercle amical.

Fort de ce constat, Chloé, Baptiste, Pierre, Simon et Vincent, les 5 entrepreneurs derrière cette idée ont voulu créer une sorte de « Tinder des soirées » (selon leurs propres mots), un réseau social qui permettrait aux utilisateurs de repérer, via un système de géolocalisation, et rejoindre les soirées à proximité.

Weecame-startupEn deux semaines, l’appli a été téléchargée près de 1 500 fois, ce qui montre un réel engouement pour le concept !

Weecame IRL, ça donne quoi ?

Le fonctionnement de Weecame est très simple et ergonomique. Tout d’abord, un « Weecamer » (= un utilisateur de l’appli) créé un « Weevent » (= une soirée) directement sur le mobile. Celui-ci peut être privé, c’est-à-dire en appart, ou encore public, à savoir une soirée dans un bar/une boîte de nuit.

Weecame-apps

Un autre weecamer, qui a envie de faire la fête et de trouver une fête sympa, se connecte à l’appli, voit toutes les soirées à proximité et demande à l’organisateur, s’il peut participer à la soirée. S’il accepte, le demandeur recevra directement sur son mobile l’adresse de la soirée et pourra s’y rendre sans aucuns soucis.

Pour faire la promotion de leur application, la team Weecame a fait appel aux Afreux, un trio de YouTubers, dont je vous laisse apprécier les vidéos !

Le concept Weecame s’étend à l’échelle nationale, et des soirées sur Weecame sont même organisées en Belgique et aux Pays Bas. Si le concept vous plaît, alors téléchargez l’application sur iOS.

Le futur de Weecame

Pour que Weecame soit le plus efficace possible et l’appli 100% gratuite, la jeune startup a besoin de financements supplémentaires et a donc, pour se faire, créer une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank !

Le but de la collecte est de développer l’appli sous Androïd, celle-ci n’existant actuellement que sous iOS. De plus, la team a la volonté d’ouvrir son application au niveau européen. Enfin, l’argent collecté servira à accroître la visibilité de Weecame (sur le web ou via des actions de street marketing), et donc d’augmenter le nombre de fêtards utilisateurs. Pour participer au développement de Weecame, c’est juste ici !

Avec Weecame, ça sera la « Saturday Night Fever » tous les soirs ;)

Sources : Weecame, Le Bonbon