Une bonne portion de food, une touche de lifestyle, une belle note de mode :
le e-commerce sous toutes ses saveurs  

Uniqlo_recipe

 

Ingrédients

– 6 jeunes chefs américains
– 1 marque de prêt-à-porter
– 24 styles vestimentaires
– 1 playlist de musiques
– 1 tablette ou smartphone

Préparation

Tous les ingrédients sont réunis pour concocter une nouvelle application pour la marque de prêt-à-porter UNIQLO. Le but de cette application nommée « UNIQLO Recipe » est avant tout de présenter la nouvelle collection de la marque. Mais l’entreprise nippone a décidé de faire ça différemment du traditionnel lookbook présent sur le tout aussi traditionnel site de e-commerce.

Unique Clothing a donc réuni 6 jeunes chefs américains à la pointe de l’art culinaire pour leur demander de créer des recettes simples et des les expliquer minutieusement au grand public. Chaque chef porte ainsi une tenue 100% UNIQLO de son propre choix, selon ce que lui a inspiré la recette  en question. Vous trouverez ainsi sur cette application 24 styles vestimentaires différents, liés à … 24 recettes évidemment.

Astuce(s)

Cette application est un bel équilibre entre un visuel attractif, une ambiance musicale agréable, une proposition de support intéressante et une belle optimisation de l’expérience client. UNIQLO mélange et harmonise intelligemment 3 dimensions peu souvent associées d’une seule traite : l’art culinaire, la mode et la musique.

Du point de vue marketing, le lancement d’une application est toujours très intéressant pour une marque car cela permet avant tout de diversifier ses supports de communication (et de vente) envers le client. Uniqlo se dote au passage d’une belle image d’innovation et de diversification par le lancement de cette app’ avant tout dirigée « cuisine ». Mais la clé de cette réussite est surtout de vous faire découvrir la nouvelle collection sans même que vous vous en rendiez compte… La présence des tenues est subtilement amenée par les chefs, les images qui défilent ou encore le timer. Tout cela en vous donnant à chaque instant la possibilité d’acheter la tenue en question !

Disponible sur Appstore, pour en savoir plus : Uniqlo Recipe