Faire des cartons, se trouver une camionnette, solliciter l’aide de ses proches… Finie la galère, faites confiance à Frizbiz pour votre emménagement de rentrée !

La rentrée scolaire approchant, comme dans toutes les grandes villes universitaires françaises, la valse des emménagements étudiants reprend. Sauf que cette année, il est (encore plus) agréable de déménager pour Lille ! La plateforme d’échanges de services entre particuliers Frizbiz lance l’opération #UBERMOVE les 3 et 4 septembre pour aider les étudiants de la métropole lilloise à emménager pour la rentrée. Et pour l’occasion, notre acteur de la consommation collaborative fait appel à son expertise et à 2 partenaires de choix pour réaliser cette campagne.

ubermove-frizbizPour son opération #UBERMOVE, Frizbiz fait ainsi appel à sa communauté pour réaliser quelques petits travaux de bricolage et aider au déménagement / emménagement. La plateforme d’origine lilloise Frizbiz permet en effet de mettre en relation des particuliers recherchant un service proche géographiquement, économique et fiable avec d’autres particuliers souhaitant mettre à contribution leurs compétences.

Dans le but de garantir aux étudiants de trouver le bon véhicule pour emménager, l’enseigne de bricolage Leroy Merlin a été mise à contribution pour fournir 2 camionnettes. Déjà en partenariat avec Frizbiz pour la communauté Bricobiz, permettant de trouver de l’aide près de chez soi pour ses travaux, Leroy Merlin fait un pas de plus dans la tendance de la consommation collaborative !

Mais la clé de voute du système est évidemment le chauffeur… C’est la célèbre application mobile de « chauffeur à la demande  » UBER qui a été nommé « voiturier officiel » de l’opération ! Grâce à son application pour smartphone, l’étudiant pourra réserver une camionnette et profiter de tous les avantages que propose UBER : rapidité, efficacité, courtoisie, paiement simplifié, suivi du trajet, estimation du coût… Pour rappel, la société californienne a en effet choisi de poursuivre son développement français par la ville de Lille dans le but de propager encore davantage son application pour smartphone… au coeur de la guerre des VTC.

Uber-ubermovePour assurer la viralité de l’opération, les étudiants seront évidemment invités à partager leur expérience sur les réseaux sociaux à coups de photos et de hashtag #UBERMOVE. En attendant, pour profiter de tout cela il vous suffit de télécharger l’application UBER sur votre smartphone, de sélectionner « UBERMOVE » et de réserver votre jobber !

L’app UBER sur IOS ou Android / La communauté Frizbriz.com