Pour lancer sa nouvelle veste de flottaison, Tribord, marque du groupe Décathlon, a mis en place une opération de communication pour faire boire la tasse avec « Wave », la boisson qui a été déclarée comme étant la pire du monde et composée à 100% d’eau de mer…

canette-fr-wave-izeber-blogL’été approche, les baignades et sorties nautiques vont reprendre et Tribord a donc voulu marquer le coup en lançant une nouvelle veste de flottaison la « IZEBER 50 ». Un vêtement pratique et confortable permettant de réduire les risques de noyades lors des sorties en mer. La marque a misé sur l’originalité en lançant « Wave », une boisson à base d’eau de mer. Le scénario guerilla marketing est assez simple : sur le port de Marseille, deux hôtesses proposent aux passants de goûter à une boisson. Aux premières dégustations de la canette, les réactions sont unanimes, tout le monde recrache la boisson prélevée au large de Saint Malo.

Après cette expérience plutôt désagréable, les « testeurs » ont pu découvrir la veste fabriquée par la marque, et ont d’ailleurs eu droit à un bon d’achat de 30% pour avoir accepter de goûter à l’eau de mer.

Le gilet de sauvetage est le seul moyen efficace pour réduire les risques de noyades, son utilisation est trop souvent jugée marginale car il est inesthétique et peu agréable à porter pour la pratique des sports nautiques. La campagne voulue par Tribord, en collaboration avec l’agence Rosaparks, est assez étonnante car elle n’a pas souhaité jouer sur le côté choc, comme les campagnes de la sécurité routière. Tribord a préféré jouer sur le ton de l’humour pour sensibiliser à l’utilisation des équipements de protection pour la mer. Le dispositif événementiel de « Wave » sera mis en place dans plus de 17 magasins de Décathlon en France et sera également décliné dans certains pays d’Europe : l’Espagne, la Pologne ou le Portugal.

Vous aussi, ne goûtez plus à la noyade !