Il est bien loin le slogan de la publicité de STABILO en 1999 : “Donner des ailes à vos doigts”… ou peut-être pas tant que ça !

La célèbre marque de surligneurs et de stylos poursuit sa digitalisation en dévoilant sa nouvelle gamme de produits sur Snapchat, officialisant, de ce fait, la volonté de prendre le tournant du digital, et plus spécifiquement du mobile.

Stabilo-snapchatSnapchat, l’application de partage d’images et de videos éphémères compte approximativement 100 millions d’utilisateurs, générant ainsi des dizaines de millions de vues. La cible de cette application sont les 12-25 ans, qui se trouve être également la cible de STABILO, ayant une créativité et une spontanéité exacerbées.

Une stratégie digitale tournée vers le numérique

En août dernier, STABILO avait fait une forte impression en lançant une application mobile, “Stripe Me Up”, qui permettait, via un feutre digital, de donner des effets créatifs à des images.

Aujourd’hui, la marque innove en mettant en avant une nouvelle gamme de produits via l’application mobile Snapchat (valorisée à près de 10 milliards de dollars). STABILO France a décidé de promouvoir sa “Nouvelle Edition” de produits (trousses, stylos et surligneurs) de manière originale. Les équipes marketing proposent ainsi de réfléchir à la résolution d’une énigme visuelle, qui permettra aux utilisateurs de Snapchat de découvrir petit à petit la nouvelle collection (et de gagner des cadeaux) !

Pour participer, il suffit d’ajouter le compte “STABILOFr” sur Snapchat et de regarder ce petit trailer d’explication de la campagne :

“Comment promouvoir sa marque grâce à Snapchat ?”

Je me permets de reprendre ici un article d’Alexi Tauzin, qui a donné quelques clés concernant la façon avec lesquelles un community manager devait promouvoir la marque dont il est le garant :

  • Vérifier que son public est bien sur Snapchat
  • Proposer une mécanique de concours originale et adaptée à Snapchat
  • Penser à réaliser un trailer
  • Oser et se donner les moyens de réussir

En savoir plus ici 

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation, Stabilo prend ici une option de communication originale et encore peu utilisée. Une campagne cohérente et motivée par une cible adolescente plébiscitant toujours davantage cette application mobile social media !