Roues de tracteur, pare-choc surdimensionné, espace intérieur immense, vue imprenable sur l’ensemble de la route, utilisation de toute la largueur de la voie… Le nouveau modèle du constructeur automobile Smart est bien loin de la philosophie à laquelle nous étions habitués. Après avoir inventé la plus petite citadine du secteur, voilà que le groupe allemand Smart se vante de pouvoir construire la plus grosse voiture au monde

A l’occasion de la sortie des nouveaux modèles Fortwo et Forfour, le constructeur automobile allemand Smart dévoile un spot humoristique et complétement décalé ! Véritable pied de nez au monde de l’automobile XXL, celle que l’on nomme souvent « la puce allemande », n’hésite pas à se moquer de ces constructeurs se vantant de concevoir des voitures aux espaces intérieurs toujours plus spacieux.

Les traits sont évidemment grossis mais la marque Smart nous dresse une belle comparaison, toute à son avantage, entre deux offres de mobilité. Un produit « adjust » adapté aux quotidiens de ses consommateurs et un second « ignore » bien loin des préoccupations actuelles en terme de mobilité urbaine.

Smart-fortwo

Ce nouveau spot permet ainsi de mettre en avant l’importance de la prise en compte des attentes et besoins des consommateurs en terme de mobilité. Citadine par excellence, la Smart conforte son image de voitures résolument pratiques pour des automobilistes urbains à la recherche de modèles compactes, fiables et malgré tout originaux.

Smart : FOR a new urbain joy !

Au-delà d’un spot original, la philosophie de cette campagne entre dans une démarche bien plus globale de la marque. Identifié comme un acteur majeur de la mobilité urbaine, Smart souhaite faire « redécouvrir la joie de vivre en ville » par une communication dynamique, colorée et audacieuse. La marque propose ainsi à sa communauté présente sur les réseaux sociaux de participer à ce défi en utilisant le hashtag #WhatAreYouFOR pour partager leurs visions de cet état d’esprit d’être « POUR » quelque chose !

Gros bolide vs petite citadine, autant dire que la guerre est déclarée !