Si je vous dit Pyjebook, vous me répondez… ? Kiabi, of course ! Eh oui, l’enseigne qui « colore la vie » nous éblouit une nouvelle fois en lançant une innovation jamais vue en Europe ! Alors, le pyjebook, kézako ? Suivez le guide…!

Commercialisé depuis le 19 novembre en partenariat avec Disney, le Pyjebook est un pyjama connecté, dont le mode d’emploi est simple, mais astucieux :
1. Télécharger l’application gratuite Pyjebook, sur l’AppStore ou GooglePlay
2. Scanner l’un des 3 visuels présents sur le pyjama, 1 visuel correspondant à 1 histoire différente
3. Découvrir les histoires !

Les pyjamas sont disponibles du 3 au 10 ans : un modèle Cars pour les garçons, et un modèle Princesses pour les filles, et ce pour la modique somme de 14,99€.

L’enseigne de prêt-à-porter prétend ainsi à ré-enchanter l’heure du coucher, parfois difficile. Mais avec le Pyjebook, plus de caprices ! Les enfants ont même ENVIE d’aller se coucher, pour écouter les histoires sur leurs héros préférés ! En faisant plaisir aux enfants et en facilitant la vie des parents, Kiabi réalise, avec son pyjama 3.0, un coup double.

L’enseigne a fait appel à l’agence Bmobile, spécialisée dans le design d’expériences innovantes et digitales, pour mettre au point le produit. Et le résultat est là, puisque le Pyjebook combine à la fois la technologie de reconnaissance d’image et une expérience de lecture semblable à une liseuse.

Nous n’en attendions pas moins de la part de l’enseigne leader sur le marché des vêtements pour enfants. En effet, le Pyjebook est parfaitement cohérent par rapport au positionnement de la marque : surprendre le client à tout prix, innover, mais toujours faire de « la mode à petits prix » : c’est ça la vision Kiabi ! A titre d’exemples, nous pouvons citer la première ligne morphologique de vêtements pour enfants, SIZE+, présentée en septembre 2014, ou Kiabi Look, la première appli mode pour Google Glass. Mais de cela, nous en reparlerons très prochainement sur Blowarketing…

La marque poursuit également son ascension sur la voie du prêt-à-porter innovant en devenant le premier partenaire mode du Kidexpo (du 23 au 27 octobre 2014), qui présente les nouveaux produits et services innovants pour les familles.

Seul bémol, le Pyjebook sort à peine trois mois après la collection Short Stories by Etam, qui est son équivalent pour femme : à l’achat d’un pyjama de la collection, la cliente peut scanner le QR code présent sur le vêtement, et découvrir ainsi l’une des 6 nouvelles écrites par des auteurs français.

Short-Stories-Etam
Il reste à espérer que Kiabi ne sera pas considéré comme le copieur d’Etam, mais qu’au contraire les familles se retrouvent toutes avec leur exemplaire de pyjama-roman, pour des soirées placées sous le signe du cocooning futuriste…