pepsi-live-for-nowLa marque de boisson Pepsi se jette dans la mode par le lancement d’une collection originale, décalée et de haute qualité ! Doucement, doucement… Pepsi c’était pas les Kaira Shopping, la cité et Eric Cantona ?? Oui bon, la marque de boisson a bien changé depuis 2011 et sa reconquête des « jeunes »… Nous disions donc :

Pepsi se lance dans la mode.. Arrivée d’un acteur que nous avons quand même plus l’habitude de voir dans les rayons de nos supermarchés, au distributeur de la cafet’, sur les plateaux d’un fast food ou sur la table d’un restaurant !

Pepsi s’est tout récemment fait remarquer par une collaboration exceptionnelle avec un athlète à l’envergure internationale : Lionel Messi. Parce que oui, la coupe du Monde au Brésil approchant à grands pas, chaque géant de ce monde se doit d’être présent sur un événement aussi médiatiquement couvert que le mondial de football. C’est donc pour célébrer le soccer que la marque américaine lance cette collection « capsule » afin d’allier le monde du football, l’art et la mode pour proposer sa propre vision du concept « lifestyle ».

C’est donc bien ce Pepsi aux couleurs bleu blanc rouge, rival historique de la marque Coca Cola (possédant déjà sa propre collection) qui tente de surprendre tout son monde par la sortie d’une collection capsule appelée « Live for Now ». Celle-ci est avant tout une collection de prêt-à-porter mais comprend également des casques audio ou encore des skates. Au-delà de la grande mouvance de la collection capsule, Pepsi fait entrer ce projet dans une démarche collaborative entre 3 types d’acteurs issus de mondes différents : artistes, créateurs et sportifs. Il est aussi intéressant de noter que cette collection est la continuité d’une précédente opération elle aussi intitulée « Live for Now » visant à l’époque à promouvoir le site social (et brand content) Pepsi Pulse !

pepsi-live-for-now-pepsi-pulse

La marque a tout d’abord fait appel à 6 artistes issus d’une culture résolument street. Ces hommes et femmes reconnus dans le monde de l’art visuel et/ou urbain ont ainsi proposés leurs œuvres dans le but d’inspirer le style de cette collection édition limitée. C’est donc un savoureux mélange de genres et de styles graphiques que Pepsi a retravaillé à sa sauce mais surtout remis à ses couleurs… Mais comme l’art n’est beau que lorsqu’il est sublimé, la compagnie américaine a fait appel à 6 autres marques de mode, high tech et d’accessoires que sont B&O Play, Del Toro, Pingouin, Gents, Shut et Goodlife pour collaborer sur ce projet. Savoir-faire et qualité donc, pour cette première collection du géant américain !

pepsi-collection-capsule

Photo : Glamourparis.com

Pour ce qui est de la distribution de cette collection limitée luxueuse, Pepsi s’est rapproché de prestigieux détaillants (et e-commerçants) de New-York, Londres et Paris. Vous pourrez ainsi retrouver les produits « Live for Now » dans les enseignes de Bloomingdale’s aux Etats-Unis, le magasin Liberty of London pour la capitale anglaise et dans la toute aussi célèbre boutique Colette de Paris !

Vous pourrez retrouver tous les produits de la collection ainsi que toutes les informations sur les collaborateurs et artistes sur le site dédié au projet Live for Nowwww.pepsicapsulecollection.com

Oserez-vous montrer votre amour pour Pepsi ? (et en porter les créations originales, hautes en couleurs… ?)