Un peu de maps, une touche de blog, de la poudre de réseaux sociaux, de la créativité et cela vous donne mydistriKt. Une nouvelle application se définissant comme un réseau social de territoires.

« Share your place with the world »

En contact avec les créateurs de Miami Beach, nous allons vous parler d’un nouveau réseau social sorti il y a peu. Son nom : mydistriKt ! Le principe de l’application est assez simple, il suffit de créer son distriKt avec une jolie photo. Votre distriKt peut être une rue, un restaurant, une plage, une ville…  et vous pouvez le partager avec n’importe qui dans le monde ! Les visiteurs pourront s’y « conneKter » et ainsi ne rater aucun de vos posts.

mydistriKtL’application veut faire parler des lieux où nous habitons, que nous avons visité, faire remonter les souvenirs et faire découvrir à d’autres, des zones que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. Cette application est promise à un bel avenir : on ne compte plus le nombre de personnes ayant créé un blog de voyage redevenu inactif une fois rentré chez soi.. Grâce à l’application, les utilisateurs pourront continuer à voir les lieux visitées lors de ces voyages, les voir évoluer et pourquoi pas se laisser tenter par un nouveau trip !

Un réseau social de territoires

Équipé de son smartphone ou de sa tablette, l’application offre la possibilité de diffuser des vidéos, des images et même des articles. Ce nouveau réseau social laisse le choix de pouvoir aimer, commenter, voire même de rencontrer d’autres utilisateurs.

L’application reprend les fonctionnalités du Hashtag et intègre également une vingtaine de filtres photos (inspirés d’Instagram) vous donnant la possibilité de donner plus de créativité à vos images. Les possibilités d’évolutions de l’application sont encore nombreuses et les professionnels du tourisme pourraient rapidement s’y intéresser pour conquérir de nouveaux voyageurs.

app-mydistriktEn un mois, l’application a vu s’inscrire plus de 2 500 utilisateurs (avec en tête les Etats-Unis et la France qui en recensent le plus) avec déjà plus de 600 « DistriKts » créés. L’app est actuellement disponible en français et en anglais.. Et les projets sont nombreux : les versions sous Android et site web sont attendus dans les prochaines semaines.

Pour découvrir en détail le fonctionnement de mydistriKt, nous vous invitons à regarder cette petite vidéo :