En cette fin d’année, Monoprix fait l’animation sur les réseaux sociaux par une nouvelle opération baptisée « Les messages en boîte« .

Monoprix-carte-voeux

Par une application Facebook, Monoprix vous propose de créer vos propres packagings dans le but d’envoyer un message à vos amis connectés. Vous pouvez ainsi choisir un support original et peu commun pour souhaiter un anniversaire, une bonne année ou encore simplement vos félicitations pour une réussite ou une naissance ! Il vous suffit donc de choisir votre thème, le packaging que vous souhaitez, d’y inscrire le nom de la personne destinataire du message et de partager.

L’enseigne de distribution joue à 100% son image de réseau de proximité déjà fortement développé par sa présence en centre-ville. Monoprix entre ainsi dans votre vie de tous les jours en partageant vos vœux. Il est évident que cette opération aura le mérite de faire parler de l’enseigne grâce à une flopée de clients qui deviendront autant d’ambassadeurs de la marque. Les packagings si particuliers de l’enseigne entreront dans l’esprit des consommateurs grâce à une communication décalée et non portée sur les produits intrinsèquement.

Belle campagne de communication pour la marque qui accroît encore davantage sa présence sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout, une belle campagne marketing qui place la relation (et la recommandation) au centre du jeu.