De nos jours et suite à la révolution que subit le commerce depuis une dizaine d’années, nous ne sommes plus considérés comme de vulgaires consommateurs avides de nouveaux produits pour contenter une envie matérialiste… Nous sommes maintenant fervents chercheurs de produits ayant de réels effets utiles. De ce fait, les marques et autres intégrateurs comme nous les appelons, essaient  de faire de nous de vrais consom’acteurs..

On nous demande notre avis, on nous fait tester, on personnalise les produits et surtout, on cherche avant tout une solution pour satisfaire le client une fois qu’il utilise le produit et non pas seulement à lui donner un plaisir lors de l’acte d’achat.

Nous avons d’ailleurs déjà tous entendu parler du « crowdfunding », le financement participatif, qui permet notamment aux consommateurs d’avoir du pouvoir sur les produits de demain…

LICK est une communauté de consom’acteurs qui peuvent donner leur avis sur www.lickyourlife.com au sujet des objets connectés. Des produits venant de différents secteurs (animaux, jeux, cuisine, maison, montre, multimédia, santé, sécurité, smartphone, sport, vêtements) mais représentant un style de vie similaire : les objets connectées pour faciliter notre vie et la rendre enivrante !

boutique-lickAinsi, sur le site internet de LICK, on peut naviguer en choisissant une catégorie et « licker » nos favoris (à ne pas confondre avec la traduction « lécher »…). Les objets pour lesquels les personnes ont voté seront sélectionnés pour la vente au sein des 13 magasins LICK de France.

Ceci nous fait penser à cette nouvelle stratégie marketing consistant au « lifestyle » ou aux « bouquets horizontaux » qui représentent la fin de la segmentation des offres produits en réunissant des objets d’inspiration commune mais de secteurs divers. D’ailleurs chez LICK, vous ne rencontrerez pas des vendeurs mais des « Community Coach », présents pour conseiller et faire découvrir des objets qui correspondent à nos usages et envies.

Ainsi, LICK propose avec ses magasins et son site internet des lieux de découverte et de vente conçus pour suivre le développement des objets connectés. Ses valeurs de co-création et d’expérience client font de LICK un monde contemporain et participatif.

Lick-your-life

Quels objets connectés seront vos favoris ? Entre le IMirror, miroir intelligent qui permet de consulter ses mails, la météo, ou tout simplement d’utiliser toutes ses applications préférées tout en se coiffant, se rasant et se douchant ; le Ubooly, peluche connectée à vocation éducative, les Googles Glass ou encore les Lechal Shoes qui te guide à destination grâce à des vibrations.. à vos licks !

Ce qu’on aime chez LICK, autre que son espace « Second Life » dans ses magasins permettant de réparer sur place ses objets cassés, c’est qu’il y a de la place pour tous ! Grandes marques et jeunes créateurs en recherche de débouchés commerciaux. De quoi laisser sa chance à tous.. à vous de soumettre un produit sur le site en question !

Et comme le dit Stéphanie Tramicheck, directrice France de Pinterest : « Partager son idée, c’est l’enrichir ».