Dans le content marketing ou la stratégie média, il faut parfois savoir se mouiller… Et ça, Hugo Boss l’a bien compris !

Proposer un contenu différenciant est évidemment le but de toute marque souhaitant s’imposer sur les réseaux sociaux. Le Buzz comme objet de toute convoitise, le content marketing doit être sciemment orchestré pour proposer un contenu digne de ce nom. Hugo Boss, grande marque de prêt-à-porter de luxe, n’échappe pas à la règle et nous propose aujourd’hui une création issue d’une collaboration qui fera sans aucun doute parler d’elle.

hugo-boss-alex-thomson

La marque allemande prend part à une communication sur son sponsoring sportif auprès du monde nautique, avec en figure de proue, le skipper Alex Thomson dirigeant habituellement le voilier HUGO BOSS lors de la course du Vendée Globe. Troisième de la dernière édition de cette célèbre course de 80 jours, le skipper est aussi réputé pour être l’un des sportifs les plus casse-cou du monde de la voile. Nous avions ainsi pu le voir précédemment dans un spot appelé « The Keel Walk » debout sur la quille de son voilier, lancé à pleine vitesse au milieu de l’océan… Impressionnant. Mais nous n’avions en fait encore rien vu !

Hugo-boss-alex-thomson

Hugo Boss est en effet présent sur une nouvelle vidéo à la James Bond de son skipper britannique se jetant du haut de son mat après avoir gravi celui-ci sur une distance de 30 mètres. Revêtu du dernier costume déperlant de la marque Boss, le matelot a donc réalisé, avec classe bien sûr, un superbe saut de l’ange. D’une hauteur de 12 mètres, d’un mat incliné à 60° et d’un bateau filant à plus de 10 nœuds, le saut a duré plus de 48 secondes. « Honnêtement, c’est la chose la plus stupide que j’aie jamais faite dans toute ma vie ! » avoue néanmoins Alex Thomson après cet exploit unique.

Du point de vue marketing, c’est une opération extrêmement bien réalisée. Le costume déperlant de la marque est ainsi subtilement mis en avant sur les premiers plans de la vidéo. L’essence de la marque est sauvegardée par la proposition d’images superbes du monde nautique et l’univers résolument « classy » et « trendy » présent tout au long du spot.

Hugo Boss est ainsi mis en avant pour son sponsoring sportif auprès du monde nautique, nous invitant à découvrir ainsi tout ce pan de leur histoire de marque. Boss est ainsi présent dans le monde sportif de haut niveau grâce à ses différentes égéries : Jenson Button pour la F1 – Martin Kaymer pour le golf – et bien d’autres.. A découvrir notamment sur le E-mag de la marque !

Idée originale d’Hugo Boss ou récupération de concept ? A vous de juger..