Quechua a sorti son dixième numéro d’Hiking on the Moon, ce magazine créé à 100% par les équipes de la marque du Groupe Décathlon ayant pour but de faire rêver, voyager et découvrir la montagne.

Hiking on the Moon est la stratégie de Brand Content mise en place par Quechua depuis 2011. La marque a voulu proposer de l’image, du texte et de la vidéo aux amateurs et sportifs de montagne via deux canaux : le web et le print. Quechua fait partie des premières marques créées par le groupe Décathlon, celle-ci a pour mission de proposer des équipements et vêtements outdoor. En 2013 la marque a d’ailleurs obtenu un prix du brand content par le magazine Stratégies pour sa campagne.

Hiking-the-moon

Le magazine est rédigé 100% en interne par la marque. Pas de publicité trop intrusive, il parle d’une passion commune : la montagne. Quechua, par ce support, a pour but de se rapprocher des utilisateurs. La version digitale est d’ailleurs disponible pour ceux qui ne peuvent aller le chercher gratuitement dans les points de vente de Décathlon. Pour avoir parcouru ce dernier numéro, on peut dire que la marque y a vraiment mis le paquet ! L’impression du support est vraiment de qualité, on le ressent rien qu’en y parcourant les pages. A la lecture, on comprend très rapidement que les textes sont rédigés par des passionnés.

Les images et les photos arrivent à nous transporter vers les montagnes. Ce numéro 10 a d’ailleurs bénéficié d’une couverture remplie de dessins et crayonnés réalisés à la main. On y retrouve des témoignages dont celui de Dawa, partenaire technique de la marque et véritable amoureux de la montagne. Dans ce support, les témoignages des lecteurs et randonneurs y sont recensés et l’équipe de rédaction répond à leurs questions. Un voyage nous transporte dans les montagnes du Canada. D’autres éléments nous emmènent vers les glaciers et paysages qui composent notre terre… Bref une multitude d’éléments graphiques et rédactionnels que nous vous laisserons découvrir. A l’occasion du dixième numéro une petite surprise a d’ailleurs été laissée par la marque…

Quechua_randonnee_coupleOn peut donc retrouver le magazine en format numérique sur le blog d’Hiking on the Moon, dont le logo a d’ailleurs été réalisé par les équipes du studio Ores. Le blog propose également d’autres articles, photos et contenus rédactionnels fabriqués par Quechua. Vous pourrez également y retrouver des vidéos mettant en avant la réalisation du magazine. Si vous êtes déjà fan du magazine, et que vous êtes trop impatient, ce blog est un excellent moyen d’attendre et de découvrir les beautés de la montagne.

Hiking on the moon, c’est un pari sportif que Quechua a voulu tenir et mettre en avant. Le brand content est difficile à évaluer en retour sur investissement, mais l’objectif affectif est bien confirmé et montre que les collaborateurs qui composent la marque sont des passionnés. Quechua se rapproche d’ailleurs de plus en plus de la montagne avec l’ouverture depuis quelques mois de son nouveau magasin « Mountain Store », situé au plus près du Mont Blanc.