Remplacez un magasin bondé par votre salon, une cabine d’essayage en désordre par votre ordinateur, vos armoires par un dressing en ligne, votre corps par un avatar en 3D… Et vous obtiendrez la plus aboutie des solutions de shopping en ligne pour le prêt-à-porter.

FITLE-logoNous ne le répéterons jamais assez mais le principal frein à l’achat de vêtements sur internet pour un bon nombre d’internautes est encore de ne pouvoir essayer le produit. Mais avec l’avancée de la technologie et notamment la phase de maturation de la 3D, la jeune start-up innovante FITLE est en bonne voie pour lever cette réticence.

Alors pour vous présenter le concept, laissons la parole aux fondateurs de FITLE par cette vidéo de présentation créée pour la campagne Kickstarter de la start-up (qui s’est révélée être un succès pour la jeune entreprise !)

FITLE vous propose ainsi de créer votre propre avatar en 3D selon vos mensurations et quelques photos. L’intérêt pour le consommateur est donc de pouvoir « essayer » le vêtement grâce à son deuxième-soi virtuel. Mais bien plus qu’une aide au shopping, la solution tend à devenir un véritable personal shopper. FITLE permet ainsi de recréer votre dressing en ligne : un historique de vos achats est conservé pour vous permettre d’associer les différentes pièces de votre garde-robe avec le vêtement désiré.

Fondé sur une solide base de données regroupant déjà plus de 250 marques, le site sera en mesure de proposer l’un des plus grands dressing au monde. Chaque produit des marques partenaires est ainsi digitalisé grâce à la technologie 3D développée par la start-up. Le moteur de recherche interne est optimisé dans le but de proposer une véritable pertinence en fonction de votre style et de votre morphologie.

Cette innovation est fort logiquement comparée à une révolution pour le monde de la mode. En bonne voie pour devenir l’innovation de rupture du shopping en ligne, nous ne pouvons souhaiter à FITLE qu’une belle et longue vie !

Le site internet FITLE : www.fitle.com

Et ses réseaux sociaux : FacebookTwitterYoutube