Hé oui, ce week-end on célèbre et remercie nos chers « papounets », qui nous ont toujours supporté, sans jamais broncher, de la couche culotte à nos premières crises… En soit, un bon prétexte de communication pour nos accros du marketing.

Si vous n’avez pas encore trouvé l’idée qui ravira votre cher daddy, pas de panique ! Il vous reste encore quelques heures pour courir faire les magasins, ou tout simplement commander par internet !

En effet, tout le monde se « donne du mal » pour vous aider dans votre quête du cadeau ultime qui fera plaisir et  sera susceptible de faire verser la petite larme à Jean-Mimi…

Toutes les raisons sont bonnes pour faire du business et imposer son image de marque. Certains en profitent donc pour proposer en off ou online des idées cadeaux à gogo.

Chaque blog, journal, ou influenceur de renom y va également de sa petite liste en tout genre sur les réseaux sociaux et nous assaille de conseils pour être le meilleur fiston de l’année et dépasser de loin la frangine toujours première de classe… et par la même occasion permettre aux marques de gagner en visibilité auprès de leurs cibles de façon « naturelle ».

Les petits frenchies - fete des peres

Les Petits Frenchies qui passent à leur E-boutique en un clic !

Quant aux magasins, ils se donnent du mal pour rivaliser avec les géants, communément appelés pure players, en construisant des boutiques dédiées en fonction des typologies de produits, et bien souvent accompagnées de cartes cadeaux pour les indécis.


Darty - fete des peres
Darty et sa boutique spéciale Fête des pères

En plus de sa boutique, le mastodonte Amazon réplique à coup de SEA avec un budget toujours plus fort que tous ! Au final, la guerre du marketing repose toujours sur des budgets conséquents ou une excellente avance en matière de communication.

Amazon - fete des peres

Pour ceux qui ne seraient pas emballés par les magasins réels ou virtuels, il vous reste la solution du DIY, en vogue c’est temps ci paraît-il… Cela reste la solution la plus personnelle et touchante, bien loin des packaging commerciaux et sans âmes. Allez… une cravate avec des nouilles et le tour sera joué !

Pour finir, on vous laisse avec ces 2 publicités Gillette et Pantene (mention spéciale) qui se sont fait remarquer sur la webosphère ! #tropcute

Blowarketing souhaite une excellente fête des pères à tous !