La célèbre étiquette rouge va devoir partager l’affiche avec sa nouvelle petite sœur !

La famille Coca Cola s’agrandit avec l’arrivée du Coca Cola Life. La promesse de la marque est simple : une recette plus naturelle, un emballage d’origine végétale, le tout pour une image de marque éco-friendly.

Coca_cola_life

La Stévia remplace donc l’aspartame dans cette nouvelle recette avec pour promesse de contenir deux fois moins de sucre que le Coke à l’étiquette rouge. Du côté du packaging, Coca Cola continue l’exploitation de son emballage d’origine végétale (30%) et de plastique recyclé. Autant d’éléments permettant à Coca Cola de retravailler son image.

Une communication basée sur la proposition de produits sains, pour des consommateurs de plus en plus craintifs face aux géants de l’agroalimentaire, la stratégie est louable !

Mais nous ne pouvons nous éviter de penser à ce beau concept de Greenwashing : se donner une image verte à grand coup de com’ mais sans pour autant engager de réelles actions en faveur de l’environnement.

Pour le moment réservé à l’Argentine, le Coca Cola Life devrait prochainement gagner les Etats-Unis avant de débarquer sur le vieux continent dans la foulée.

Greenwashing ou réelle implication ? A vous de juger…