Un concept marketing, un détournement… Et une vidéo au potentiel viral plutôt important ! Formule magique made in Chevrolet pour changer de la publicité traditionnelle…

De nombreuses marques utilisent la technique du « focus group » pour comprendre en profondeur les attitudes et comportements des consommateurs à l’égard d’une offre. Cela consiste tout simplement à rassembler une demi-douzaine d’individus, consommateurs ou prescripteurs et d’appliquer différentes techniques d’animation de groupe. Sauf que quand Chevrolet s’y met, c’est un peu moins conventionnel et cela surprend…

La marque d’automobile américaine surnommée « Chevy », n’en est pas à son premier fait d’arme. La marque a déjà coincé des gens dans un ascenseur, éteint la lumière dans une salle de réunion ou encore effrayé ses invités avec des monstres… Le tout pour prouver l’importance de la valeur ajoutée de leur offre.

Cette fois, la marque a invité ses participants pour une autre de ces réunions banales. Sauf qu’une fois commencé, les smartphones ont été réquisitionnés (sous le couvert de la problématique de confidentialité) et… tout simplement broyés sous leurs yeux ! La stupeur se lit ensuite dans le regard des participants, voyant leurs… « bijoux de famille » être réduit en poussière par une broyeuse à bois.

REAL PEOPLE. NOT ACTORS.

L’objectif de ce piège savamment orchestré (et oui, bien évidemment les portables n’ont pas réellement étaient détruits !) est de faire comprendre que dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes connectés parce que nous en avons un réel besoin. Connecté par notre smartphone, ou notre objet connecté… Et maintenant par le nouveau modèle de Chevrolet : la Cruze, une voiture connectée et  suréquipée !

Et vous, dans quel état seriez si l’on vous déconnectait ?…