Chevignon-logoLa mode masculine n’a franchement rien à envier à sa voisine féminine. Retour sur le passé d’une marque solidement ancrée dans nos dressings et regard sur l’actualité 360° de notre, devenu célèbre, canard.

Chevignon, c’est avant tout une histoire de haut vol. C’est dans les années 70′ que la marque naît et tire son identité d’un dénommé Charles Chevignon, aviateur américain. C’est donc tout logiquement que la première pièce de son créateur, Guy Azoulay sera un blouson d’aviateur en cuir. Une belle histoire s’écrit ainsi rapidement entre Chevignon et le cuir vieilli, qui portera la marque à une reconnaissance grandissante dans les décennies suivantes et la sortie de ses premières collections.

Une histoire de haut-vol oui, mais une histoire de canard avant tout. Car le véritable amour de Chevignon est le Tog’s ! Lancée fin des années 80′, la ligne « Tog’s unlimited » signe les premiers articles casual de la marque. Le canard est ainsi porté par petits et grands, notamment son produit phare : la doudoune. Et c’est cette même doudoune qui permettra à Chevignon, en 2009, de revenir sur le devant de la scène après quelques années d’oubli. Revenant à ce succès historique, la marque décide de rééditer la célèbre doudoune Tog’s entre couleurs basiques et modèles bien plus osés (rouge, jaune, vert, violet).

chevignon-togs-unlimited

Après avoir racheté la marque en 2007, le groupe Vivarte finance aujourd’hui cette belle aventure. Chevignon est ainsi de retour et applique clairement une montée en gamme de son concept. Toujours basé sur son savoir-faire et la qualité de ses produits, son image d’authenticité et ses valeurs d’origine ; notre canard est plus que jamais décidé à devenir une référence sur le segment masculin du casual-chic haut de gamme.

2014, envolée de Canards Sauvages annoncée. Cette année sera sans aucun doute l’année de Chevignon. Pour ses 35 années d’existence, la marque est en ordre de bataille pour nous offrir une réelle belle expérience d’achat. La culture de marque est omni-présente. Le Canard est partout. La stratégie est globale. Séduisante.

Chevignon s’engouffre tambour battant dans l’aventure des Canards Sauvages. La chasse commence par la refonte totale du site e-commerce de la marque. Nouveau design et changement de charte graphique pour un site voguant entre optimisation, chic, clarté, univers de marque, harmonisation et content marketing. Même sort pour quelques boutiques de l’Hexagone qui se voient offrir un lifting complet. Les collections arborent au fur et à mesure une part plus belle aux Canards, le style est complètement assumé. Barbu ou non, l’Homme portera donc le Tog’s sous toutes ses formes.

Chevignon-boutique-2014Chevignon-boutique-2014Chevignon-boutique-2014

Pour marquer le coup, Chevignon se lance dans un véritable ducktour à bord de son vaisseau au style profondément américain. Intitulée « L’équipée des Canards Sauvages« , la tournée s’étale du mois d’Avril à Juin et passera par la plupart des grandes villes françaises. Canards Sauvages Wanted, la marque Chevignon est à la recherche de ses « Belles gueules » pour son prochain lookbook Automne Hiver 2014 de la collection Capsule 35 et propose ainsi à ses fans de passer ce casting itinérant.

L’opération est remarquable du fait de l’alliance de tous les concepts clés du marketing. L’événementiel est assuré par les stops dans les grandes villes françaises. L’engagement des fans de la marque par leur participation au casting et leurs votes. Les réseaux sociaux sont engagés par les photos sur Instagram, le teaser sur Youtube, le suivi de la campagne sur Facebook/Twitter. Le storytelling assuré par le groupe des Canards Sauvages. Les collaborations présentent avec Big Moustache. La culture de marque profondément ancrée.

« On refuse souvent aux marques qui ont eu un passé d’avoir un présent. C’est plus simple comme ça. Cela règle le problème. » – Chevignon en a décidé autrement !

« Et c’est un rencard, bande de Canards ! »

chevignon-canards-sauvagesChevignon_Capsule-35 Chevignon-casting-ducktour

Site e-commerce de la marque : www.chevignon.com

Le blog des Canards Sauvages : www.canardssauvages.com

Retrouvez Chevignon sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube