Dans la famille des objets connectés, je demande… le verre

Nous le savons tous : les soirées, festivals, bals de promo (alcoolisés ou non) sont autant d’occasions de faire des rencontres et d’élargir son cercle de connaissance. Mais cela passe bien souvent par la traditionnelle récupération de Facebook en direct live, du prénom, du nom ou de toutes autres informations jugées essentielles… Le tout avec un verre à la main, le smartphone dans l’autre : pas des plus convivial.

Mais la marque de bière Budweiser vient de créer pour vous le premier verre connecté. Il vous permet en effet de relier directement votre verre à votre compte Facebook par une simple petite technologie. Pour se faire de nouveaux amis, rien de plus simple, il suffit de trinquer avec la personne que vous désirez ajouter.

http://www.youtube.com/watch?v=PSwmVxHEFkM

Il vous suffit donc en début de soirée de récupérer un verre vierge, de flasher le QR-code de celui-ci et vous voilà socialement disponible. Chaque verre est en fait équipé d’une puce RFID qui permet la connexion directe avec votre compte Facebook.
A chaque fois que les verres se toucheront, les puces se rencontreront elles aussi, créant automatiquement la demande d’ajout. Autant dire que les prochains événements de Budweiser seront riches en rencontres !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » … mais pas pour votre vie sociale !