Ubleam

Chacun de nous connaît le QR-code ! Le concept est simple : un carré noir sur le modèle du circuit imprimé étudié en cours de « Technologie » au collège. Vous ajoutez à cela un Smartphone équipé du célèbre Flashcode permettant donc (comme son nom l’indique) de flasher ce petit carré cachant en réalité une URL. Vous voilà sur le site internet de la marque, de l’événement, du produit ou de n’importe quelle page que l’on veut vous faire découvrir.

Vous l’aurez compris, cet outil permet sur n’importe quel support de communication d’inclure un lien direct vers un média ou un site internet pour disposer d’informations complémentaires ou accéder à une application. La marque dispose donc d’un relais direct entre un support physique et une plateforme virtuelle.  Le but étant d’approfondir la relation avec le prospect par un simple flash. Le processus est rapide, réactif et intuitif. Le mix média est amélioré, la dimension digitale totalement exploitée, les réseaux sociaux renforcés.

Tous les ingrédients sont présents. Mais voilà, ce « circuit imprimé » n’est pas la plus belle trouvaille graphique du siècle… Et c’est là qu’intervient le Bleam !

Ubleam_2Bleam est un outil breveté faisant partie de la dernière génération de tag 3D. Toute la philosophie de la star-up du même nom se trouve dans l’inclusion du flashcode dans l’environnement graphique de la marque : Bleam vient de créer le logo interactif. Le principe est similaire au QR-Code. Une fois votre Smartphone équipé de l’application « Ubleam« , il ne vous reste plus qu’à flasher ce logo pour accéder aux contenus.

Créer une solution friendly par un processus technologique innovant, voilà l’opportunité saisie par la jeune start-up française (cocorico), à qui le futur promet un bel avenir tant les possibilités du logo interactif semblent infinies…