Bataille navale ou touché-coulé… En mode 2.0 et réseaux sociaux !

A l’occasion des 20 ans de son tournoi de golf féminin Evian Championship, se déroulant cette année du 11 au 14 septembre, Evian innove par la gamification pour faire parler de cet événement. La marque d’eau minérale lance l’opération #TweetTheBall, une sorte de bataille navale sur Twitter pour retrouver les balles de golf perdues sur le parcours !

Evian-TweetTheBall-TwitterGrâce à la plateforme web créée pour l’occasion Tweetheball.com, les twittos peuvent tenter de retrouver les coordonnées exactes des balles à l’aide d’une carte interactive du parcours de l’Evian Championship.

La carte est quadrillée horizontalement de 1 à 24 et de A à J verticalement. A la manière d’une bataille navale traditionnelle, le joueur annonce ainsi la case sur laquelle il souhaite se positionner.. mais par un Tweet contenant sa case (#A10) et le hashtag de l’opération : #TweetTheBall ! Un jeu d’enfant donc et 15 chances pour vous de gagner un cadeau à chaque trouvaille.. Et de participer au tirage au sort pour gagner un week-end à l’Evian Royal Resort !

TweetTheBall-Evian-Golf-TwitterVoici donc une belle opération pour nous rappeler qu’Evian est bien présent sur le sponsoring sportif. Ce championnat est d’ailleurs une belle réussite pour la marque car celui-ci est maintenant devenu le 5ème Majeur de golf féminin d’Europe… Autant dire une étape incontournable pour les passionnés de Golf !

En ce qui concerne la digitalisation de l’événement, Evian réalise une belle gamification par cette bataille navale via Twitter. Le jeu permet ainsi à la marque de générer l’engagement de sa communauté sur le réseau social, récompenser ses fans et s’inscrire comme une entreprise innovante au palmarès du jeu social !