#CommeLeDisent… la web série en or de la Banque Postale.

Les résolutions non tenues, les techniques de drague un peu ratées, la retraite, devenir propriétaire… Bref le quotidien d’une vie, présentée de manière amusante et sous forme de web série par la Banque Postale qui poursuit vers une deuxième saison pour 2015.

banque-postale-webserie

C’est avec Save Ferris, société de production audiovisuelle, que La Banque Postale avait démarré en 2014. Et a d’ailleurs parfaitement terminé son année avec 8 millions de vues cumulées sur Youtube pour la première saison de « Comme le disent les gens ». La web série qui nous parle des aléas de la vie lorsque l’on est jeune, en couple, proche de la retraite, va se poursuivre en 2015. Le concept cherche surtout à mettre en scène les petites phrases que nous sommes amenés à dire ou entendre dans une situation donnée. Mais cette fois détournée sous la marque de l’humour et du réalisme de sujets bancaires au travers de ce que peuvent dire les jeunes.

Cette web série a rencontré un franc succès en 2014 car elle a reçu la médaille d’argent de la part des Grands Prix du Brand Content. De plus en plus d’entreprises veulent miser sur le brand content et les marques deviennent de plus en plus éditrices de contenus : cela peut passer par des textes, des jeux ou de la vidéo. Ce concept qui est pour le moins amusant a été étudié et utilisé par la Banque Postale en collaboration avec la société de production qui a travaillé pour de grandes marques ainsi que pour Canal+. Au total, 12 épisodes en lien avec les produits proposés par la Banque Postale ont été réalisés dans le cadre de « Comme le disent les gens ».

Blowarketing vous présente le premier épisode de l’année 2015, qui forcément a pour sujet… les bonnes résolutions de l’année (certains s’y retrouveront certainement) :