« Breath Alcohol Monitor » ou dit plus simplement BAM est votre nouveau compagnon de soirées… arrosées. Evidemment, Sam ou Bob (pour la Belgique) restent vos meilleurs alliés pour rentrer chez vous en toute sécurité. Mais ce nouvel objet connecté est un beau complément technologique à cette présence humaine.

Lapka lance ainsi le premier alcootest connecté, avec au passage un spot publicitaire remarquable : ambiance sombre, sonorité stridente, voix profonde et simple suggestion du produit.

En quelques mots, BAM est un accessoire permettant d’évaluer le taux d’alcoolémie dans l’air que vous expirez dans le petit tube. Celui-ci est directement lié à votre Smartphone est vous donne (ou non) le droit de prendre le volant. L’utilisation du BAM est très simple : soufflez dans le tube avec le poing fermé, sur une durée de 4sec. et votre application se lance automatiquement sur votre téléphone. Le résultat est affiché précisément sur votre écran, avec quelques explications mais surtout le temps que vous devrez attendre avant de pouvoir reprendre la route.

Avec une autonomie promise de 2 à 3 mois, une fabrication robuste en céramique, une petite taille et une application disponible sous iOS et Android, le BAM est un nouveau bel exemple d’objet connecté utile à votre vie.

Pour en savoir plus : My Lapka 

Seriez-vous prêts à dépenser 199 dollars pour votre bien ?