ASOS, leader international du prêt-à-porter sur internet tire encore une fois son épingle du jeu en proposant une nouvelle vidéo interactive pour présenter sa collection Automne-Hiver 2014.

« As Seen On Screen » a en effet décidé de faire appel au duo visionnaire Pensecola pour réaliser une vidéo complètement interactive reprenant 5 teintes de couleurs différentes (rouge, jaune, verte, bleue et noire). Dans un esprit mixé façon rock’n’roll/hipster, avec en fond sonore le morceau entrainant « The heat » extrait du prochain album du sympathique trio londonien Juce, ASOS donne le ton.

Vous pouvez ainsi découvrir tout au long des 4min35 de vidéo les collections et cliquez où bon vous semble pour trouver l’inspiration, le vêtement ou la pièce phare qui redonnera des couleurs à votre dressing… Le détail qui fait mouche : chaque scène colorée se superpose parfaitement avec les autres lorsque l’on tente de jongler entre les différentes couleurs à coup de clics impromptus. Le titre « Colour control » prend alors tout son sens : le client garde le contrôle et choisit la couleur de son choix en cliquant sur les blocs de couleurs !

(Mettre en grand écran pour profiter pleinement de l’expérience)

Avec un habillage graphique raccord à l’opération et une accroche explicite : « Envie de voir votre wishlist A/H14 prendre vie ? Maitrisez les couleurs et trouvez votre style grâce à notre nouvelle vidéo », le but premier d’ASOS reste bien sûr de mettre en avant leurs nouvelles collections qui restent leur principal avantage concurrentiel.

L’entreprise n’oublie pas sa stratégie social media et relaye son opération via nos réseaux sociaux chéris Twitter et Facebook histoire de faire parler d’elle à coup de logo et bannières colorés pour l’occasion.

Asos-control-colour

Malgré une baisse constatée des ventes dans le secteur du PAP ces derniers temps,  ASOS se différencie par sa capacité à se renouveler chaque mois en proposant une nouvelle offre. La durée de vie d’un produit est réduite à 4 semaines pour le british, autant dire très peu dans le milieu de la mode. Le site déclenche encore chaque mois environ 17 millions de visites et propose 50 000 références différentes ainsi que ses propres collections comme Asos Curve ou encore Asos Petite. Depuis sa création en 2000, ASOS a su s’imposer et continue son ascension. La dernière rumeur en date concernerait l’ouverture d’un magasin physique d’ici 2020 !

ASOS réussie à nous distraire, mais l’enseigne réussira t’elle à nous rhabiller pour l’hiver ?